Comment choisir vos bottes en fonction de vos tenues pour la rentrée ?
Certaines combinaisons de mode ne se démodent jamais. L’association de robes et de bottes sera toujours la préférée de beaucoup de gens. Il s’agit d’une excellente combinaison qui peut être décontractée, chic et officielle, mais aussi élégante. Le mieux à propos de cette tenue est qu’elle demande un minimum de travail pour que votre style ait l’air d’être travaillé. Tout ce que vous avez à faire est de trouver une belle robe et des bottes assorties.
La prochaine fois que vous ferez du shopping, pensez à cette association.
1. Un style qui s’adapte à toutes les occasions
Tout d’abord, vous devez trouver une paire de bottes qui ira bien avec la robe que vous portez. Cependant, vous devez également tenir compte de l’occasion. S’agit-il d’une soirée formelle, d’un dîner ou d’une simple sortie entre amis ?
En fonction de cela, vous pouvez réfléchir à ce que vous allez porter. Par exemple, des bottes de moto ne vont pas bien avec une robe légère et fluide. Si vous tenez à porter des bottes de moto, vous devez les combiner avec une robe en cuir, de préférence plus courte. En revanche, une robe de couleur claire se marie bien avec des bottines marrons.
2. Bottes à hauteur de cuisse vs bottes à la cheville
En fonction de vos préférences, vous pouvez choisir des cuissardes ou des bottines. Les bottes à hauteur de cuisse sont parfaites si vous allez à un événement plus formel. A l’inverse, elles ne conviendront pas dans un cadre décontracté.
Bien sûr, vous pouvez aussi porter des bottines à un événement formel. Il n’y a pas de règles contre cela, surtout s’il s’agit de bottes élégantes. Veillez simplement à trouver la bonne paire.
3. Jambes nues ou collants
Un autre choix que les femmes ont souvent à faire est de savoir si elles veulent avoir les jambes nues ou porter des collants. Il n’y a pas de réponse définitive à cette question et cela dépend surtout du temps qu’il fait. S’il fait chaud dehors, vous pouvez porter des bottes décontractées avec une robe courte et avoir les jambes nues.
En revanche, s’il fait froid, vous devez vous habiller. Il est toujours possible de porter une robe avec des collants, mais dans ce cas, nous vous recommandons des bottes d’équitation en similicuir plutôt que des chaussures plates à la cheville. Vous devez vous couvrir pour ne pas avoir froid.
4. Quelle quantité montrer
À moins qu’il ne fasse froid, vous devriez montrer une partie de vos jambes. Si vous portez des robes plus courtes et des bottes plus longues, alors vos cuisses peuvent rester visibles ainsi qu’une petite zone autour de vos genoux. D’un autre côté, vous pouvez toujours en montrer davantage avec des bottes plus courtes. Laisser quelques centimètres exposés donne vraiment du style.
Les robes plus courtes permettent plus de combinaisons car elles sont plus polyvalentes et vous vous sentirez plus à l’aise en les portant.
Voilà, nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à adopter le style qui vous convient le mieux pour cette rentrée de s classes. Et vous, quels conseils donneriez-vous pour porter des bottes ?